Lancement au mois d’octobre du programme de parrainage des bébés (DG ANPECTP)
Lancement au mois d’octobre du programme de parrainage des bébés (DG ANPECTP)

SENEGAL-ENFANCE

Saint-Louis, 19 juil (APS) – La Directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP), Djamila Diouf Diallo, a annoncé le lancement, au mois d’octobre prochain, du programme de parrainage des bébés.

”Quand je suis arrivée à l’agence, j’ai trouvé un projet qui n’a pas abouti et nous l’avons transformé en programme celui du parrainage des bébés”, a dit à la presse Mme Diouf, annonçant le lancement de ce programme de parrainage des bébés au mois d’octobre prochain.

Ce programme consiste à trouver des parrains ou des marraines aux nouveau-nés pour faciliter leur inscription à l’état civil et l’ouverture d’un carnet sanitaire en leur faveur.

Mme Diouf se prononçait, vendredi, à l’occasion de la clôture d’un atelier de quatre jours organisé conjointement à Louga et Saint-Louis pour les conseillères familiales.

Ce programme va permettre aussi aux parrains ou marraines d’ouvrir un compte en banque et déposer de l’argent chaque mois, a expliqué la DG de l’ANPECTP.

‘’C’est un programme ambitieux que nous allons relancer au mois d’octobre 2025, avec nos relais, les conseillères familiales’’, a-t-elle ajouté.

Elle a affiché sa satisfaction pour la bonne tenue de cet atelier des conseillères familiales sur l’éveil et la stimulation précoce, organisé grâce à l’appui de la coopération coréenne et l’UNICEF.

Les conseillères familiales, en tant que relais communautaires, jouent un rôle déterminant dans les structures de développement intégré de la petite enfance.

Mme Diouf a souligné que ”les mille premiers jours de l’individu sont très déterminants, donc il était question de capaciter nos relais, ces conseillères familiales, en termes de stimulation et d’éveil”.

”Il était également question de parler de tout ce qui touche en tout cas à la petite enfance, tout ce qui permet le bon développement cognitif, motrice émotionnelle de l’enfant”, a-t-elle ajouté.

AMD/ADL/HK/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use