Mbour, 8 fév (APS) – Le président du Stade de Mbour, El Hadji Amadou Wade, a annoncé mercredi la nomination de Lamine Diagne au poste d’entraîneur de ce club de la Ligue 1 sénégalaise de football, en remplacement de Massamba Cissé.

“Le Stade de Mbour et l’entraîneur Massamba Cissé sont convenus de mettre fin à leur collaboration”, a dit M. Wade lors d’une conférence de presse.

Les deux parties ont pris cette décision “de manière consensuelle”.

Lamine Diagne est chargé, en vertu du contrat signé avec les dirigeants du Stade de Mbour, de maintenir le club en Ligue 1. Il est actuellement 13e.

Il est également assigné au nouvel entraîneur du club mbourois de “jouer à fond” les compétitions interclubs au Sénégal, pour en atteindre les finales.

“En 13 rencontres de la phase aller de Ligue 1, nous avons obtenu une victoire, huit matchs nuls et quatre défaites”, a rappelé El Hadji Amadou Wade.

Le Stade de Mbour a reçu, au cours de cette saison, 50 millions de francs CFA de la mairie et 10 millions d’un autre sponsor, selon son président.

Trente millions sont attendus d’un partenaire, ce qui fera passer de 25 millions à 90 millions les contributions des sponsors, de la saison 2022-2023 à celle en cours, a-t-il dit.

DOB/ADI/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…