SENEGAL-AGRICULTURE
Tambacounda, 6 juil (APS) – L’agence de développement local (ADL) a remis, dimanche, des semences et des engrais à des agriculteurs du département de Tambacounda (est), pour la mise en œuvre du Programme de renforcement de la résilience des communautés.
Les bénéficiaires sont des habitants des neuf communes du département de Tambacounda, selon l’ADL.
‘’Par cette initiative, nous voulons montrer aux bénéficiaires que l’agriculture est un pilier sur lequel on compte s’appuyer, conformément à l’Agenda 2050 de l’État, qui veut faire de l’agriculture […] un levier de développement’’, a expliqué Diamé Signaté, le directeur de l’agence de développement local.
Les agriculteurs ont reçu de l’ADL des semences d’arachide, de mil, de maïs et de niébé, ainsi que des sacs d’engrais.

Selon M. Signaté, les agences de développement local de Bignona, Kolda, Vélingara (sud), Diourbel (centre) et Mbour (ouest) aussi ont distribué des semences aux producteurs.
Mamadou Cissé, un entrepreneur agricole basé à Koussanar, une commune située dans le département de Tambacounda, fait partie de ceux qui ont reçu les engrais et les semences distribués par l’agence de développement local. Il a demandé à l’ADL de soutenir la culture du fonio, les terres de la zone étant propices au développement de cette céréale.
ABD/HK/ESF/ASB