L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité collecte 764 poches de sang
L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité collecte 764 poches de sang

SENEGAL-SECURITE-SOCIAL

Dakar, 26 juin (APS) – Quelque 764 poches de sang ont été collectées par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), lors d’une journée de don de sang organisée dans les locaux du nouveau centre médico-social, Me Papa Khaly Niang.

Cette collecte de sang organisée récemment entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités citoyennes et sociales de l’agence, selon un document dont l’APS a eu connaissance. 

Cette journée, a indiqué le directeur général, Oumar Touré, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions citoyennes et sociales, qui encourage les assistants à la sécurité de proximité à s’engager dans la promotion de la citoyenneté, à travers l’organisation de journées de don de sang.

”Un acte de haute portée sociale, en parfaite harmonie avec les missions d’assistance, de prévention et de secours de l’ASP”, a avancé M. Touré qui, à l’occasion, a lancé la nouvelle initiative de l’ASP dénommée PACT (programme d’actions citoyennes pour tous), visant à proposer des solutions résilientes aux jeunes concitoyens.

En marge de cette activité, deux panels ont été organisés dont le premier sur ”la prévention routière et l’assistance aux victimes” a été animé par Amoul Yaakar de la Police nationale.

Le second, présenté par le Docteur Cheikh Sadibou Diop, médecin-chef du centre médico-social de l’ASP, était axé sur ”la santé préventive”.

Les responsables du centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont exprimé leur satisfaction à la fin de cette collecte qui s’est déroulée simultanément dans les autres régions du pays.

La campagne se poursuit jusqu’au 24 juillet prochain.

CMS/SBS/OID