Goudomp, 4 déc (APS) – La station balnéaire de Mbodiène, dans le département de Mbour, dont les travaux vont démarrer incessamment va générer au moins quinze milles emplois directs, a-t-on appris du Directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye.

”Nous allons vers le lancement des travaux d’aménagement de la station balnéaire de Mbodiène qui sera la troisième station balnéaire du Sénégal et cela va générer plus de 15 mille emplois directs pour les jeunes”, a-t-il déclaré, salué des initiatives qui vont permettre à la jeunesse de rester au pays pour limiter les vagues de départ à l’émigration irrégulière.

M. Ndiaye s’adressait à des journalistes en marge d’une finale de navetane de la zone de Kolibantang, dans l’arrondissement de Karantaba, dont il était le parrain.

Concernant la Casamance, le directeur de la SAPCO a annoncé ”le lancement des travaux d’aménagement de la station de Kafountine-Abéné qui va générer au minimum 10 mille emplois directs”.

”Les travaux seront aussi bientôt lancés (…). La commission départementale de recensement et d’évaluation des impenses a déjà effectué le travail nécessaire et nous allons rencontrer très prochainement le maire de Kafountine pour pouvoir lancer les travaux de ce projet d’envergure inscrit dans le plan Sénégal émergent (PSE)”, a-t-il déclaré.

L’ASC Maka a battu en finale l’ASC Sobaly sur le score d’un but a zéro.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…