Dakar, 15 mai (APS) – La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a élargi la prise en charge médicale à tous ses travailleurs à travers la mise en place d’un système d’assurance santé, a annoncé lundi son directeur général Mass Thiam.

”Cette politique sociale de la direction générale de la Sonaged va toucher tous ses travailleurs, au nombre de 14.000 agents contractuels et journaliers, répartis entre 557 collectivités territoriales”, a dit M. Thiam.

Il s’exprimait en présence du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, venu prendre part au lancement de l’assurance santé de la Sonaged.

‘’Au-delà des agents, les membres de leurs familles vont également bénéficier de cette prise en charge, soient environ 84. 000 personnes bénéficiaires attendues’’, a-t-il ajouté.

Selon la direction générale, cette assurance maladie va permettre aux 14. 000 travailleurs et les membres de leurs familles de bénéficier de 70% de niveau de prise en charge médicale. Elle a également annoncé la mise en place ‘’d’une plateforme digitale d’enrôlement’’ pour permettre aux agents de la Sonaged où qu’ils soient sur l’étendue du territoire nationale, de se connecter pour s’inscrire afin de bénéficier des services sanitaires prévus.

Mass Thiam a indiqué que la mise en place de cette assurance santé est aussi une façon pour la direction générale d’augmenter ‘’le pouvoir d’achat des travailleurs’’.

Il a annoncé le projet de construction d’un grand Centre médico-social pour les travailleurs. La Sonaged veut également permettre à chaque agent de disposer d’un logement.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a félicité la direction générale et les travailleurs pour le lancement de l’assurance santé et la qualité du service civique abattu tous les jours pour rendre les rues propres.

‘’La prise en charge médicale fait partie des paramètres qui motivent un travailleur. La motivation est essentielle dans le développement des ressources humaines’’, a-t-il soutenu, relevant que la Sonaged ”à travers cette assurance santé vient encore de poser un acte majeur, en sécurisant ses agents pour un bon rendement du travail’’.

Des cartes d’assurance maladie ont été remises symboliquement à des travailleurs au cours de cette cérémonie.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Thiès : 100 techniciens en froid et climatisation formés à l’utilisation des réfrigérants naturels

Thiès, 2 mars (APS)  – Le lycée technique et professionnel François Xavier Ndione de…