Louga, 21 juil (APS) – La région de Louga sera dotée de deux stades départementaux, qui seront implantés à Linguère et Kébémer, a annoncé, jeudi, l’adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives, Diégui Ngom Fall.

“Avec le projet de création de stades départementaux, on peut dire que la région de Louga va bénéficier de deux stades départementaux au niveau de Linguère et de Kébémer”, a-t-elle déclaré.

Elle s’entretenait avec la presse locale, à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) spécial consacré à la concertation régionale sur les navétanes. Cette rencontre a été organisée à la demande du gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar.

Diégui Ngom Fall souligne que “le processus de création de stades départementaux dans la région est en cours”. L’Etat, selon elle, est en train de faire des efforts considérables en termes de modernisation et de construction d’infrastructures sportives”.

“Il y a beaucoup de difficultés dans le mouvement navétanes, notamment le manque d’infrastructures, la violence mais également les problèmes liés à l’organisation de ce mouvement”, a-t-elle relevé.

Elle rappelle que “beaucoup de difficultés (…) ont été notées pour l’organisation de ces consultations nationales afin de discuter des atouts et des opportunités, mais également de la participation de ce mouvement navétane dans le développement économique et social de notre pays”.

“Elles permettront également de pouvoir moderniser si possible la gestion de la gouvernance du mouvement navétane afin d’améliorer son processus de gestion”, a souligné Diégui Ngom Fall.

Le président de l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV), El Hadj Madior Gueye, a promis “de saisir les autorités de Kébémer pour l’octroi d’un terrain pouvant abriter leur stade départemental”.

“Nous pensons également que  cette année-ci, le stade municipal de Kébémer, qui est en chantier, ouvrira ses portes avant la fin de la saison”, a-t-il conclu.

DS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA

Kaolack, 17 avr (APS) – L’université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN)…