Dakar, 22 mais (APS) – La société nationale La Poste a signé une convention avec la startup Smite smart et un groupement de taxis afin de mettre en place une application de réservation de taxis au Sénégal.

L’application ‘’ Go Poste’’ a été conçue par Smite smart, une startup française.

‘’Nous avons procédé à  la signature d’une  convention tripartite entre La Poste, une entreprise française qui s’appelle Smite smart et le  regroupement des chauffeurs de taxis de l’ AIBD et des beaux maraîchers dans le souci  de mettre en place une application  du nom  de Go Poste  afin de faciliter la réservation des taxis’’, a déclaré Mouhamadou Diaïté, directeur général de La Poste.

Il intervenait, vendredi, lors de la signature de la convention tripartite en marge de la semaine du numérique.

‘’Cette application permettra aux usagers de pouvoir se faire réserver  un taxi  et de pouvoir utiliser les  services du taxi même  à partir de son aéroport d’embarquement’’ a-t-il expliqué, ajoutant par exemple,  ”si vous embarquez de Paris, il vous suffit d’aller sur l’application pour réserver un taxi qui vous attendra à l’heure de votre débarquement à Dakar’’.

Le directeur de La Poste a estimé que ‘’Go poste’’ est une application moderne qui ”va impacter  positivement la vie quotidienne des  Sénégalais”.

La Poste  va collaborer avec d’autres secteurs d’activités, a-t-il annoncé. ‘’Je pense à l’ordre des médecins,  à  l’ordre des avocats,  à  la chambre des notaires,  aux coiffeurs et aux restaurateurs qui sont déjà  sur l’application’’ a-t-il indiqué.

ABD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES-CULTURE / Le peintre Abdoulaye Diallo plaide pour une faculté des arts à l’UCAD

Dakar, 29 fév (2024) – Le peintre sénégalais Abdoulaye Diallo a plaidé, jeudi, pour l̵…