“La petite maison rose”, un centre d’accueil pour enfants abandonnés installé à Guédiawaye
“La petite maison rose”, un centre d’accueil pour enfants abandonnés installé à Guédiawaye

SENEGAL-SOCIETE

Dakar, 16 juil (APS) – Saipem, une entreprise spécialisée dans les services d’ingénierie dans le secteur de l’énergie, a doté la ville de Guédiawaye d’un centre d’accueil dénommé “La petite maison rose”, une structure destinée à accueillir et accompagner des enfants abandonnés ou nés de mères victimes de violences, indique un communiqué de presse parvenu à l’APS.

“Ce centre offrira chaque année un accompagnement éducatif, une assistance sanitaire et des parcours de réinsertion à environ 200 enfants. Ce projet est réalisé en partenariat avec LVIA, association internationale active au Sénégal depuis 1973”, explique le texte.

La cérémonie d’inauguration du centre s’est déroulée mardi, en présence de représentants institutionnels et de la communauté locale.

Selon le communiqué, ce projet est mené en collaboration avec LVIA – Association internationale des volontaires laïcs, une organisation de solidarité et de coopération internationale engagée dans la lutte contre la pauvreté et la promotion d’un développement équitable et durable, active au Sénégal depuis 1973.

Le bâtiment sera confié à la gestion de Unies Vers’elle, une association locale à but non lucratif opérant déjà au sein de la structure voisine appelée ”Maison Rose”, l’un des rares refuges de la région capable d’offrir une assistance complète à de jeunes femmes en danger ou victimes de violences et d’abus sexuels.

Avec l’ouverture de ce nouvel espace, il sera donc possible d’assurer également un accueil intégré et continu aux enfants de ces femmes en difficulté”.

Unies Vers’elle travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, les ministères compétents, le bureau de l’UNICEF au Sénégal ainsi que les directions nationales en charge de la protection de l’enfance, de la famille, de la santé et de l’action sociale.

CMS/HK/ASG/BK