La modernisation technologique et industrielle des FDS “inscrite au cœur des priorités”, selon le président Faye
La modernisation technologique et industrielle des FDS “inscrite au cœur des priorités”, selon le président Faye

SENEGAL-INDEPENDANCE-ARMEE

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République a assuré, mercredi soir, que la modernisation technologique et industrielle des moyens logistiques et matériels des Forces de défense et de sécurité sénégalaises “est inscrite au cœur des priorités” de son gouvernement.

‘’(…) la modernisation technologique et industrielle des moyens logistiques et matériels de nos Forces de défense et de sécurité, essentielle à notre souveraineté et à notre sécurité collective, est inscrite au cœur de nos priorités’’, a dit Bassirou Diomaye Faye, dans son message à la Nation à la veille du 4 avril, fête marquant l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le Sénégal célèbre, vendredi, le 65ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale sur le thème ‘’Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces de Défense et de Sécurité’’.

Ce thème, selon le chef de l’Etat, ‘’témoigne de notre ambition collective et du niveau élevé d’exigence que nous nous sommes fixés’’ pour accompagner les Forces de défense dans leur mission.

Les Forces de défense et de sécurité, ‘’hommes et femmes de devoir’’, sont ‘’les garants de notre paix et les protecteurs infatigables de notre souveraineté’’, a rappelé le président Faye.

‘’Vous incarnez avec honneur et abnégation, l’essence même du concept Armée-Nation. Votre présence quotidienne auprès des populations, votre engagement actif pour la sécurité nationale, la lutte contre les catastrophes naturelles et la préservation de nos ressources stratégiques, font du Sénégal une nation armée pour mieux prendre en main son destin’’, a-t-il magnifié.

Le chef de l’Etat a aussi relevé que la fête de l’indépendance se déroule cette année encore ‘’sous le signe de la communion spirituelle, en plein Carême chrétien et au lendemain de la fin du mois béni du Ramadan’’.

‘’Ces moments d’intense ferveur spirituelle et de grâces nous rappellent que la foi est notre plus belle richesse et qu’elle alimente, au quotidien, notre capacité exceptionnelle à vivre ensemble, dans la fraternité, l’harmonie et la diversité’’, a-t-il dit.

Il a déclaré avoir, ‘’en ce moment de communion nationale’’, ‘’une pensée émue pour tous les jàmbaars tombés au champ d’honneur et pour tous les êtres chers qui nous ont quittés’’.

Le chef de l’Etat a également compati ‘’à la souffrance de tous ceux qui luttent contre la maladie ou qui traversent des moments difficiles’’.

OID/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use