Diamniadio, 24 nov (APS) – La Maison des nations unies, construite à Diamniadio, dans le département de Rufisque, inaugurée officiellement jeudi est une “expression de la vision commune de coopération entre le Sénégal et les nations unies pour faire progresser un avenir de paix, d’unité et de prospérité”, a déclaré, la vice-secrétaire générale de l’Organisation des nations unies (ONU), Amina J. Mohammed.

“Je remercie le gouvernement du Sénégal et le président Sall pour cette initiative remarquable, et  pour sa vision. Cette Maison des nations unies est  une expression de notre vision commune de coopération entre le Sénégal et l’ONU pour faire progresser un avenir de paix , d’unité et de prospérité pour le peuple sénégalais», a-t-elle indiqué.

Amina J. Mohammed intervenait lors de la cérémonie d’inauguration par le chef de l’Etat, Macky Sall, de la Maison des nations unies, construite dans la nouvelle ville de Diamniadio, non loin de la sphère ministérielle, Ousmane Tanor Dieng.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Roumanie Klaus Werner Iohannis.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le président du Conseil économique, social et environnement, Abdoulaye Daouda Diallo, des membres du gouvernement, des parlementaires et élus territoriaux ainsi que des notables ont aussi assisté à la cérémonie.

“Ces locaux remarquables fournis par le gouvernement du Sénégal traduit le leadership du Sénégal (…). Cette Maison des nations unies traduit également le partenariat exceptionnel et durable entre le Sénégal et les nations unies”, a souligné, Amina J. Mohammed.

La vice-secrétaire générale de l’Organisation des nations unies a estimé que cette Maison est “une offre généreuse” du gouvernement du Sénégal.

SG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…