La Maison de la Culture abrite la première édition de la rentrée littéraire, jeudi
La Maison de la Culture abrite la première édition de la rentrée littéraire, jeudi

SENEGAL-LITTERATURE-INITIATIVE

Dakar, 14 avr (APS) – La première édition de la rentrée littéraire au Sénégal se tiendra, jeudi, à partir de 9 heures 30, à la Maison de la Culture Douta Seck, indique un communiqué transmis à l’APS.

Organisé par l’Association sénégalaise des éditeurs (ASE), en collaboration avec les acteurs de la chaîne du livre, cet événement annuel du livre enregistrera plusieurs programmes, notamment une exposition de livres, des témoignages-hommages à ‘’Alioune Badara Bèye et Madieyna Ndiaye deux grands serviteurs des lettres sénégalaises, arrachés à l’affection du secteur’’.

La leçon inaugurale sera prononcée par le Professeur Alioune Badara Diané sur le thème : ‘’Souveraineté littéraire : possibilités et perspectives’’.

Plusieurs panels sont prévus autour des thèmes : ‘’La souveraineté littéraire’’, ‘’Critique littéraire : béquille ou tremplin’’, ‘’Problématique de l’édition scolaire’’, ”La question des langues nationales’’ et ‘’Le plaisir du texte et de la réception’’.

AMN/SBS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use