Kédougou, 18 août (APS) – La mairie de Kédougou a réceptionné jeudi, un terrain multifonctionnel de basketball et de handball d’un montant global de vingt-cinq million quatre-vingt-sept mille deux cent cinquante  francs CFA (25 087 250), financé par la société minière Endeavour mining de Sabodala, a constaté l’APS.

“C’est une infrastructure de qualité sportive de 1120 mètres carrés destinée aux équipes de handball et de basketball de la ville de Kédougou. Aujourd’hui c’est un ouf de soulagement et la société minière de Sabodala a réglé un grand problème sportif”, a déclaré Demba Ngima Doucouré, quatrième adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception de l’infrastructure sportive en présence du coordonnateur du programme de restauration des moyens de subsistances et de l’investissement communautaire, Mouhamadou Lamine Diop, de l’inspecteur régional des sports, Tidiane Camara et du président de la ligue régionale de handball, Abou Sidibé.

Demba Ngima Doucouré a remercié son partenaire Endeavour mining de Sabodala pour toutes ses réalisations sportives en faveur de la jeunesse de la région de Kédougou.

Le coordonnateur du programme de restauration des moyens de subsistances et de l’investissement communautaire, a salué la franche collaboration avec la mairie de Kédougou qui a bien voulu faire du sport et de la jeunesse sa priorité en demandant à la société Sabodala de financer ce terrain multifonctionnel.

Mouhamadou Lamine Diop a exhorté la mairie à mettre en place un système de gestion pérenne du terrain pour qu’elle puisse abriter des compétitions régionales et nationales.

Il a annoncé que dans un futur proche, la société Sabodala et la mairie de Kédougou vont implanter un parcours sportif dans la grande capitale régionale du sud-est.

PID/ASB

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…