SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE
Dakar, 14 avr (APS) – La justice doit être rendue avec célérité pour que le citoyen puisse être édifié sur son sort, a estimé, lundi à Dakar, le Premier ministre, Ousmane Sonko, rappelant que c’est un principal fondamental du droit.
“La justice doit être rendue avec célérité, c’est un principe fondamental du droit”, a-t-il dit devant les députés lors de la session consacrée aux questions d’actualité.
Répondant à une interpellation du député de l’opposition, Pape Djibril Fall, Ousmane Sonko a rappelé le discrédit dont la justice a fait l’objet sous l’ancien régime.
”La justice a été discréditée depuis plusieurs années. Il faut aider cette justice à se redresser”, a t-il plaidé.
Le chef du gouvernement s’inscrit en faux contre ceux qui pensent que le temps de la justice n’est pas le temps des hommes et qu’on ne peut pas mettre la pression sur l’institution judiciaire.
“Pourquoi, on peut mettre la pression sur le président de la République, sur le Premier ministre et le peuple au nom duquel la justice est rendue n’a pas le droit de dire qu’il a y des problèmes dans le fonctionnement de la justice”, s’est-il interrogé.
FD/OID/SBS