Dakar, 14 juil (APS) – La France dispose encore au Sénégal d’un important stock d’investissements directs étrangers (IDE) de l’ordre de 2,3 milliards d’euros, a annoncé vendredi à Dakar, la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall.

‘’En sa qualité de notre premier partenaire, la France avec qui nous avons tant d’échanges économiques (…) dispose encore aujourd’hui du plus d’important stock d’investissements directs étrangers au Sénégal avec 2,3 milliards d’euros’’, a-t-elle dit.

La ministre s’exprimait au cours d’une réception organisée par l’ambassade de France au Sénégal à l’occasion de la fête du 14 juillet.

Selon elle, ‘’les entreprises privées françaises, plus d’une centaine (…) contribuent pour plus du quart au PIB du Sénégal et de ces recettes fiscales dans une approche gagnant-gagnant allant du transfert de technologies à la valorisation des talents locaux’’.

La ministre des Affaires étrangères a rappelé les différents domaines de coopération entre les deux partenaires historiques.

‘’Il est aussi heureux de noter que dans le cadre de la coopération au développement, plusieurs projets prioritaires sont mis en œuvre avec l’appui de la France en particulier dans les domaines des infrastructures, […], de l’eau et de l’assainissement et de l’environnement’’, a-t-elle fait savoir.

FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …