Dakar, 30 avr (APS) – L’ambassade de France au Sénégal a lancé son fonds Impact Teranga Tech Incub (TTI), destiné au développement de 30 jeunes entreprises sénégalaises, à la disposition desquelles, elle mettra un financement de 131.191.400 francs CFA, a constaté l’APS, mardi, à Dakar.

‘’Nous sommes là pour le lancement officiel du fonds Impact Teranga Tech Incub, qui enrôle 30 entreprises sénégalaises, avec un financement global de 200.000 euros (131.191.400 francs CFA), pour accompagner de jeunes entreprises sénégalaises à haut potentiel de croissance’’, a dit Laurent Viguié, conseiller chargé de la coopération et de l’action culturelle à la représentation diplomatique française au Sénégal.

Les entreprises qui vont bénéficier des prêts s’activent dans l’agriculture, l’économie verte, la santé, l’eau et l’assainissement, les énergies renouvelables, le transport, les industries créatives et culturelles, etc.

Les montants des financements octroyés vont varier entre 1.967.871 et 9.839.355 francs CFA et seront remboursés en douze ou quinze mois.

Les financements seront accordés sans le versement d’une caution. Il s’agit de prêts sans intérêt.

AFD/ESF/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…