SÉNÉGAL-HYDRAULIQUE
Dakar, 3 avr (APS) – La SEN’EAU et la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) annoncent des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable dans les zones alimentées par la conduite des adductions du lac de Guiers N°3, samedi, 5 avril.
Dans un communiqué parvenu, jeudi, à l’APS, ces deux sociétés indiquent que ces perturbations, ‘’allant d’une faible pression au manque d’eau total’’, sont dues à ‘’des travaux de réparation d’une fuite survenue sur la grosse conduite des adductions du Lac de Guiers (ALG)’’.
Le texte précise que les zones concernées sont : Dakar Ville et la banlieue ; Rufisque et environs ; Mbour et Joal/Fadiouth ; villes et villages situés sur l’axe Thiès-Louga.
‘’La situation reviendra progressivement à la normale dans la nuit du samedi 05 au dimanche 06 avril 2025 à la fin des travaux’’, assurent SEN’EAU et SONES.
En attendant, un dispositif de veille communicationnel est activé, assure les deux sociétés, disant compter sur la compréhension des populations ‘’pour les désagréments indépendants de leur volonté’’.
La SEN’EAU et la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) sont chargées respectivement de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine au Sénégal, et de la gestion du patrimoine de l’hydraulique urbaine, du contrôle de la qualité de l’exploitation et de la sensibilisation du public.
ABB/ASG