Mbacké, 12 déc (APS) – La directrice générale de la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA), Aminata Sarr a déclaré, jeudi, avoir constaté  »une évasion foncière » sur le site affecté au centre émetteur de Mbacké (centre), une des entités de ce service public.

« Nous avons constaté une certaine évasion foncière du centre émetteur de Mbacké. C’est pourquoi, nous allons voir avec les autorités comment faire pour sécuriser le bâtiment et les équipements de la TDS au niveau de ce site », a-t-elle notamment déclaré, lors d’une visite.

Elle a indiqué que la commission de régularisation foncière mise en place va travailler dans ce sens pour préserver le patrimoine foncier de la société de télédiffusion du Sénégal.

« Ce n’est pas normal qu’à côté d’un pylône que des gens puissent s’installer avec les risques que cela engendrent », a déploré la directrice générale de la société TDS SA.

Aminata Sarr a rappelé que ses services travaillent pour la modernisation de l’infrastructure de diffusion afin d’offrir des services innovants et accessibles à tous.  »La société TDS, bras technique de l’État, travaille aussi pour la valorisation et la monétisation de ses infrastructures numériques », a-t-elle ajouté.

Cela, a-t-elle indiqué, passe par la valorisation d’un certain nombre d’outils, notamment le canal 99 de la télévision numérique terrestre (TNT) pour les évènements en live (direct).

La directrice générale de la société TDS SA a également décliné son ambition de renforcer le positionnement de la société qu’elle dirige dans l’écosystème médiatique.

MS/AB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / L’artiste Matador élevé au rang de « Grand Maître » du hip hop

Dakar, 12 déc (APS) – L’association Guédiawaye hip-hop a élevé l’artiste rappe…