Touba, 28 nov (APS) – La nouvelle directrice générale de la Société d’exploitation du marché  d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio (SEMIG), Fatoumata Niang Ba, a exprimé, lundi, sa volonté de “tisser un partenariat avec les acteurs économiques” de Touba (centre).

“Ce que nous voulons, c’est véritablement tisser un partenariat avec les acteurs économiques de cette ville sainte de Touba”, a-t- elle expliqué. Fatoumata Niang Ba s’exprimait ainsi à l’issue de sa visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

L’objectif de cette audience était de présenter au patriarche de Darou Miname, la gare des gros porteurs, sa mission et ses avantages au profit des producteurs et des acteurs économiques locaux, a-t-elle précisé.

La raison est que ”Touba est une ville économique, un hub commercial qui est une partie intégrante de l’économie sénégalaise”, selon elle.

AN/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-PERSPECTIVES / Campagne agricole : le DRDR de Kaolack table sur une hausse de la subvention pour les fertilisants

Kaolack, 2 mars (APS) – Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaolack (ce…