Dakar, 18 juil (APS) – La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a déclaré, mardi, à Dakar, avoir octroyé 38 milliards de francs CFA à quelque 155.000 bénéficiaires en trois ans.

Le nano-crédit, ‘’un produit financier de proximité’’, a été utilisé comme outil d’inclusion financière par la DER/FJ pour octroyer autant de financements, selon Fatou Niasse, cheffe de la division chargée de l’autonomisation et du nano-crédit de cet organisme public.

Soixante-dix-neuf guichets ont été ouverts dans les 46 départements du pays pour financer les acteurs économiques bénéficiaires des prêts de la DER/FJ, a-t-elle dit.

‘’Nous avons jugé nécessaire de célébrer ces trois ans d’existence avec nos partenaires, notamment les organisations faîtières départementales’’, a souligné Mme Niasse.

Selon elle, les ‘’couches vulnérables’’, qui n’ont pas accès au système financier classique et n’étant pas en mesure de fournir une garantie bancaire, sont les principaux bénéficiaires des financements de la DER/FJ.

‘’Nous sommes à l’écoute des populations, en ce qui concerne les facilités de paiement et la durée de remboursement’’, a ajouté la cheffe de la division chargée de l’autonomisation et du nano-crédit au sein de l’organisme public de financement destiné aux jeunes et aux femmes.

‘’Il y a un travail de sensibilisation très important à faire, qui consiste à faire savoir aux bénéficiaires que le crédit remboursé permet à d’autres personnes de bénéficier à leur tour d’un financement’’, a souligné Fatou Niasse.

AFD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Tivaouane : deux personnes tuées dans un choc entre une moto et un camion

Tivaouane, 14 juin (APS) – Un conducteur de moto Jakarta âgé d’une trentaine d’…