Dakar, 18 mai (APS) – La députée Lémou Touré, décédée jeudi, à l’aéroport Blaise Diagne Diass (AIBD), a été inhumée en début d’après-midi à Pout, dans la région de Thiès, a appris l’APS de source proche de l’Assemblée nationale.

Elue de la coalition Wallu Sénégal formée autour du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Mme Touré a rendue a rendu l’âme à l’AIBD, où elle venait d’arriver en vue d’être évacuée à Paris pour des soins.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, avait pris toutes les dispositions pour son transfert en France, selon une source proche de l’hémicycle qui cite un haut responsable du PDS.

Dans un communiqué, ce dernier dit avoir appris ‘’avec tristesse’’ la nouvelle de la disparition de cette élue de la 14e législature. Il ‘’s’incline devant la mémoire de l’illustre disparue, parlementaire assidue et engagée dans la défense de ses idées et des intérêts du peuple sénégalais’’.

Il présente ‘’ses condoléances à la famille de la défunte, au Groupe Wallu et à tout le peuple sénégalais’’.

Dans un avis de décès signé de son secrétaire permanent, le Parti démocratique sénégalais, une formation dont elle était membre du Groupe parlementaire (Liberté, démocratie, changement) déplore ‘’une très grande perte’’.

La direction de l’ancien parti au pouvoir ‘’présente ses sincères condoléances à la famille éplorée’’ de celle qu’elle décrit comme ‘’une militante de première heure’’. 

Citant un responsable du PDS, une source proche de l’Assemblée nationale indique que la défunte était très impliquée dans les actions sociales.

ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE
Comments are closed.

Voir aussi...

AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL / Chancel Mbemba : « Je veux que tous les bons joueurs sénégalais viennent à l’OM »

Dakar, 30 mai (APS) – Le vainqueur de l’édition 2023 du prix Marc-Vivien Foé, le déf…