“Yamoussoukro, 30 jan (APS) – L’équipe de Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée lundi soir en quarts de finale de la CAN après un premier tour difficile a ”repris le bon état d’esprit”, a déclaré son entraineur, estimant que ses joueurs ont montré qu’ils ”étaient de vrais guerriers”.

”Depuis lundi dernier, je prends match par match. Nous avons éliminé le Sénégal. Nous avons repris le bon état d’esprit. Mais nous n’allons pas nous enflammer. Nous nous concentrons tranquillement sur qui sera notre prochain adversaire’’, a-t-il déclaré.

Selon Emerse Faé, la Côte d’Ivoire a joué sur ses principes et ne s’est pas ‘’affolée’’ contre le Sénégal, même après le but encaissé très tôt.

Il s’exprimait en conférence de presse après la qualification de la Côte d’Ivoire en quarts de finale aux dépens du Sénégal, par 5 tirs à 4.

Emerse Faé a déclaré qu’il était ”fier de (ses joueurs) qui ont montré qu’ils ”étaient de vrais guerriers”.

Elu ”Homme du match”, l’Ivoirien Jean-Michaël Seri a salué une ”prestation collective”.

”Nous avons eu un début de match difficile. Mais, il ne fallait pas s’affoler. Nous nous devions de jouer et garder nos principes. Nous n’avons pas bien débuté le match, mais après le but, nous avons su revenir. Nous avons dominé tout le match. C’était une prestation collective. Nous avons été calmes. Le coach nous a dit de continuer à mettre de l’intensité dans le jeu’’, a soutenu Jean-Michaël Seri.

Selon lui, l’équipe a fait preuve de ‘’beaucoup de solidarité’’ et a été ‘’récompensée’’.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

AFRIQUE-JUSTICE / Burkina Faso : une enquête ouverte après le massacre de 170 villageois

Dakar, 4 mars (APS) – Une enquête a été officiellement ouverte au Burkina Faso après le ma…