SENEGAL-RELIGION
Dakar, 17 fev (APS) – La Coordination des musulmans du Sénégal pour l’observation du croissant lunaire (C.M.S. /O.C.L.) a annoncé, mardi, que le début du mois de ramadan pour demain, mercredi, assurant que la lune a été observée à Louga et dans plusieurs localités en Afrique et dans le monde.
‘’Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission vous informe que la lune a été aperçue au Sénégal : dans le village de Dioulky (Région de Louga), et dans le monde musulman : en Gambie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Soudan, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Koweit’’, lit-on dans un communiqué dont l’APS a eu connaissance.
Par conséquent, déclare-t-elle, ‘’le mercredi 18 février 2026 sera le 1er du mois lunaire «Ramadân» (Koor) 1447 H’’, correspondant à l’année 2026 dans le calendrier grégorien.
Plus tôt aujourd’hui, la Haute Cour de Justice de l’Arabie saoudite, où se trouve La Mecque, un des lieux saints du monde musulman, avait également annoncé le début du mardi pour mercredi.
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a pour sa part informé mardi la communauté musulmane sénégalaise qu’elle procédera à l’observation de la lune demain mercredi.
ABB

