Dakar, 20 déc (APS) – La Commission nationale des droits de l’homme du Sénégal (CNDH) a fait part vendredi de sa « profonde préoccupation » relative à la situation de ressortissants sénégalais « affectés durement » par le passage, samedi 14 décembre, d’un cyclone meurtrier et dévastateur à Mayotte, un département français de l’océan indien, 

Dans un communiqué rendu public vendredi, la CNDH a dit « sa profonde préoccupation face à la situation des Sénégalais à Mayotte affectés durement par le cyclone qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables ».

Face à une telle situation, la Commission des droits de l’homme du Sénégal appelle à une mobilisation urgente pour fournir une aide humanitaire immédiate en réponse aux besoins essentiels des victimes.

Elle souligne en même temps l’urgence de renforcer l’intervention des autorités sénégalaises pour protéger et soutenir les ressortissants en coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires.

Dans son communiqué, la CNDH évoque l’impératif de garantir le respect des droits humains en veillant à préserver la dignité, la sécurité et la santé des personnes affectées.

Le cyclone Chido dont l’œil a frappé le nord de l’île de Grande-Terre à Mayotte, a fait un nombre encore indéterminé de décès et des dégâts matériels majeurs.

AKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE / Santé sexuelle : des clubs de renforcement dans les zones insulaires de Fatick

Fatick, 20 déc (APS) – Une association dénommée Bokk Yaakar a procédé vendredi à l&r…