Dakar, 6 fév (APS) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ‘’encourage’’ la classe politique sénégalaise à prendre en toute urgence les mesures nécessaires pour ‘’rétablir’’ le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal.

Dans un communiqué rendu public, mardi, l’organisation régionale assure qu’elle restera attentive aux évènements et prendra ‘’toutes les mesures nécessaires pour accompagner le gouvernement et le peuple sénégalais à maintenir la tradition démocratique du Sénégal’’.

La Cedeao déconseille dans le même temps ‘’toute action ou déclaration qui pourrait aller à l’encontre des dispositions de la Constitution du pays et rappelle à la population et à la classe politique leur responsabilité dans le maintien de la paix et de la stabilité dans le pays’’.

L’Assemblée nationale du Sénégal a adopté lundi tard dans la soirée une proposition de loi reportant la présidentielle initialement prévue le 25 février au 15 décembre 2024.

Samedi, le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé samedi l’abrogation du décret convoquant le corps électoral en raison, a-t-il laissé entendre, d’un différend entre le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale au sujet de la liste définitive des candidats à la présidentielle publiée par cette juridiction.

FD/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-SENEGAL-ECONOMIE / Six milliards de CFA des EAU à trois fonds de financement spécial pour la pêche

Dakar, 27 fév (APS) – Les Emirats arabes unis, par la voix de leur ministre en charg…