Fatick, 15 mars (APS) – La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Fatick (ouest) compte mobiliser 643 contrôleurs et superviseurs pour le scrutin présidentiel du 24 mars prochain, a indiqué son président, Diockel Ngom.

« Nous devons mettre à la disposition de chaque lieu de vote un contrôleur et un superviseur. En plus du volet sécuritaire dont on a la charge en cas d’absence. Ce qui nous fait un personnel à employer de 643 agents », a-t-il dit lors d’un entretien avec l’APS.

Le département de Fatick compte 349 bureaux de vote et 226 lieux de vote, a fait savoir M. Ngom.

« Compte tenu du nombre important de bureaux de vote, nous avions pris les devants depuis le 15 janvier dernier et aujourd’hui, nous sommes dans la phase préparatoire à très court terme », a-t-il souligné.

Le président de la CEDA a annoncé le recrutement suivi de la formation, prochainement, des contrôleurs et superviseurs avant leur déploiement dans les différents bureaux de vote.

Il a précisé que les listes d’émargement de la Commission électorale nationale autonome (CENA) sont disponibles en attendant la réception du matériel électoral.

SDI/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague

Dakar, 5 déc (APS) – L’international sénégalais du SK Slavia Prague (République tchè…