Dakar, 24 oct (APS) – La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) a entamé une assemblée générale de deux jours pour évaluer ses activités au cours des deux dernières années, a constaté l’APS, mardi, dans la capitale sénégalaise.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre s’est déroulée sous la présidence du ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, en présence de plusieurs acteurs du secteur privé et d’opérateurs économiques membres de la chambre.

‘’L’assemblée générale de la CCIAD permettra à ses membres d’apprécier le travail mené sans relâche depuis plus de deux ans’’, a dit son président, Abdoulaye Sow.

Selon lui, 19 commissions techniques ont été constituées au sein de la chambre de commerce, ‘’avec des termes de référence bien précis’’.

Le travail de ces commissions sera évalué lors de l’assemblée générale, a dit le président de la CCIAD.

M. Sow a félicité le gouvernement d’avoir élaboré le troisième plan d’actions prioritaires ou PAP 3, la troisième phase du Plan Sénégal émergent, qui sera mise en œuvre de 2024 à 2028.

‘’Pour l’atteinte des objectifs du PAP 3, le secteur privé national doit jouer sa partition’’, a-t-il dit en présence d’Abdou Karim Fofana, assurant que les opérateurs économiques en ont ‘’la volonté’’.

‘’Nous vous encourageons à poursuivre sans relâche cette marche vers le repositionnement des chambres de commerce dans l’espace des structures d’appui’’ à l’économie nationale, a dit le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal, Moustapha Diop.

‘’Vous avez eu l’ingénieuse idée de créer 19 commissions englobant l’ensemble des segments de l’économie nationale’’, a affirmé le représentant du secteur privé, Adama Lam, félicitant le président de la CCIAD pour cette innovation.

AMN/SBS/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…