SENEGAL-PROCHEORIENT-CRISE-REACTION
Dakar, 19 juin (APS) – La Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine déclare condamner ”avec la plus grande fermeté l’agression israélienne” contre la République islamique d’Iran ainsi que le ‘’génocide continu’’ perpétré par l’Etat hébreux en terre palestinienne.
”Nous, musulmans et ceux et celles épris de justice et de dignité, élevons nos voix pour condamner avec la plus grande fermeté l’agression criminelle d’Israël contre l’Iran ainsi que le génocide continu perpétré en Palestine, sous le regard complice de l’Occident collectif”, déclare l’organisation dans une Déclaration transmise à l’APS.
Elle rappelle que ‘’depuis des décennies, le peuple palestinien subit une oppression systématique : massacres, bombardements, famines orchestrées et déplacements forcés, le tout soutenu par des puissances occidentales qui bafouent le droit international tout en se prétendant gardiennes des +valeurs humaines+’’.
Selon la Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine, ”aujourd’hui, cette même machine de guerre sioniste ose attaquer l’Iran, nation fière et résistante, qui incarne l’honneur de l’Islam en défendant les droits des opprimés’’.
”Face à ces défis historiques”, elle appelle le monde musulman à ‘’l’unité immédiate”.
La Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine estime qu’il ”est temps de soutenir sans réserve l’Iran islamique, bastion de la résistance face à l’arrogance des oppresseurs ; boycotter économiquement et politiquement les entités complices de l’entité Sioniste”.
Elle appelle à ‘’mobiliser’’ les médias, la diplomatie, et solidarité populaire pour ‘’exposer les crimes israéliens’’ et ‘’exiger des gouvernements musulmans une position ferme, au-delà des discours, par des actions concrètes’’.
OID/ASG