Dakar, 27 mars (APS) – La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé avoir approuvé un prêt de 23 milliards de francs CFA en faveur du Projet régional d’aménagement de la route Labé-Mali (Guinée)-frontière du Sénégal-Kédougou-Fongolembi (Sénégal).

‘’Ce projet vise le désenclavement des zones citées afin de faciliter les échanges économiques et sociaux aux niveau national et régional’’, explique-t-elle dans un communiqué publié sur son site internet.

Elle a approuvé ce prêt lors de la 141ème session ordinaire de son conseil d’administration, qui s’est réuni à Dakar, sous la présidence de son président, Serge Ekué.

Lors de cette réunion, les administrateurs ont approuvé neuf nouvelles opérations pour un montant global de 169,483 milliards FCFA. Ces neuf nouvelles opérations portent à 8 561,4 milliards FCFA le total des engagements à date (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.

ASG/MTN/FKS

 

 

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…