Koungheul, 17 déc (APS) – Plus de vingt-cinq relais communautaires issus des communes de Ribot Escale (Kaffrine, centre) et Vélingara (Kolda, sud), ont bénéficié d’une formation sur la protection de l’environnement, l’hygiène publique et la sécurité routière, a constaté l’APS.

Cette activité, à l’initiative du Réseau jeunesse populations et développement du Sénégal (RESOPODEV), concerne le tronçon Ribot Escale-Dayane Kodioly dans le département de Vélingara long de 50 kilomètres et les autres routes connexes, a expliqué Sambou Soumanou, coordonnateur de l’antenne régionale du RESOPODEV de Kaffrine.

‘’Cette session permet aux participants de mener, dans les règles de l’art, des activités dans la première phase du projet d’aménagement et de bitumage de la route Ribot Escale-Dayane Kodioly’’, a-t-il notamment précisé, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Lour Escale, Leyti Diouf.

Pour cette formation, plusieurs thématiques ont été développées. Il s’agit, entre autres, de la prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST), la promotion des comportements responsables, la sécurité routière et la protection de l’environnement.

CTS/ADE/ASB/MD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-REPORTAGE / Crue du fleuve Sénégal : Belli Diallo, village de la résilience

Par Amadou Thiam Matam, 17 déc (APS) – Le village de Belli Diallo, dans la région de…