Koungheul (Kaffrine), 12 juil (APS) – Le conseil départemental de Koungheul (centre-sud) compte sur les débats d’orientation budgétaire pour pouvoir mieux orienter et vulgariser son budget, a indiqué sa présidente, Socé Diop.

« Nous sommes une institution bien organisée, nous travaillons dans la transparence. Nous sommes une structure transversale avec neuf communes. Ce sont les maires qui vont nous orienter, afin de bien préparer notre budget et faire les prévisions [pour] l’année prochaine », a-t-elle déclaré.

Socé Diop s’entretenait avec l’APS, mardi, au terme d’une réunion politique tenue à Koungheul pour saluer la décision du président Macky Sall de renoncer à briguer un troisième mandat à la tête du Sénégal.

Selon la présidente du conseil départemental de Koungheul, chaque commune du département est appelée à saisir les opportunités offertes par les débats d’orientation budgétaire pour déterminer ses priorités en matière de santé, d’éducation, de sport et de culture.

« Je voudrais lancer aux collègues élus territoriaux de respecter les débats d’orientation budgétaire, qui sont des étapes très importantes [de l’élaboration du budget], qui permettent aux populations de donner leurs points de vue sur la gestion de la collectivité, mieux, ils renforcent la démocratie locale », a déclaré Socé Diop.

CTS/BK

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AERONAUTIQUE / Une conférence de presse de Limak AIBD Summa, lundi 2 octobre

Dakar, 23 sept (APS) – Limak AIBD Summa, le gestionnaire de l’aéroport international…