Ziguinchor, 6 jan (APS) – L’antenne de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) à Kolda (sud) sera ouverte “au plus tard” en février prochain, a-t-on appris du directeur du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (CROUS) de cet établissement public d’enseignement supérieur.

“Au courant du mois de janvier, ou au plus tard au mois de février, nous allons démarrer les enseignements à Kolda”, a annoncé Sana Sané, vendredi, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux organisée par l’université Assane Seck de Ziguinchor.

“Toutes les dispositions ont été déjà prises. Nous sommes prêts à accueillir les étudiants. Les logements, l’infirmerie entre autres infrastructures sont terminées”, a dit le directeur du CROUS de Ziguinchor.

Il a indiqué que 500 nouveaux bacheliers seront accueillis à Kolda dans quatre filières, à savoir agroforesterie, management et gestion des organisations et des entreprises, géographie humaine et études paramédicales.

“L’antenne délocalisée de l’université Assane Seck à Kolda” vise à intégrer le Fouladou à la carte universitaire du Sénégal, a souligné Sana Sané.

Il a salué la tenue de cette cérémonie de présentation de vœux, qui a servi de cadre pour des échanges avec le personnel du CROUS, ce qui à ses yeux permet de valoriser cette institution.

Au cours de cette manifestation, un hommage a été rendu à certains travailleurs du CROUS pour services rendus à l’administration publique.

MNF/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…