Kolda, 17 nov (APS) – Le taux de participation au scrutin des législatives anticipées dans la région de Kolda (sud) est estimé à 37,92 % à 14 heures, a indiqué à l’APS le appris de le gouverneur, Moustapha Ndiaye. M. Ndiaye a visité des centres de votes dans la matinée du dimanche avant de constater le bon déroulement du scrutin dans les différents de votes. Il a exhorté les électeurs à sortir voter et à rentrer chez eux pour »éviter des mobilisations et autres attroupements dans les centres de votes ». Pour l’instant après le démarrage des opérations de votes dans les bureaux à 8h avec peu d’affluence, les acteurs politiques gardent un optimisme de voir un rush des électeurs vers les bureaux de votes dans l’après-midi. Chez les candidats investis sur les listes des partis et coalitions de partis politiques, Yoba Baldé de la coalition du PASTEF, Moussa Baldé de Wallu, et Dieynaba Diack de Jàmm Ak Njarin, notamment, on a enregistré un appel partagé à la paix et à un scrutin sans heurts. La région de Kolda qui totalise 40 collectivités territoriales compte 265611 électeurs, répartis dans 616 bureaux de votes, 439 lieux de votes. MG/ADC
SENEGAL-ENFANCE-EDUCATION / Moustapha Guirassy plaide pour une révision des rapports avec la petite enfance
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-ENFANCE-EDUCATION / Moustapha Guirassy plaide pour une révision des rapports avec la petite enfance
SENEGAL-SANTE / Richard-Toll : des cas de trisomie 21 et d’IMC découverts chez des personnes vivant avec un handicap (médecin)
SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Matam : plusieurs mesures ont été prises pour maîtriser la situation sanitaire lors des inondations (ministre)