Kolda, 2 nov (APS) – La commune de Saré Bidji, dans le département de Kolda (sud), a récompensé ses meilleurs élèves en mettant à leur disposition des kits scolaires et des parcelles à usage d’habitation, pour promouvoir l’excellence dans ses établissements scolaires.

”A travers ce geste, nous encourageons la promotion de l’excellence chez les élèves. Cette année, nous avons ciblés les 18 meilleurs élèves de la commune pour les récompenser, en mettant à leur disposition des kits scolaires mais également huit parcelles jumelées à usage d’habitation aux meilleurs parmi les lauréats”, a expliqué son maire, Bakary Baldé, mercredi.

L’idée à travers  ces actions, est d”’accompagner les élèves en les motivant à avoir de bonnes notes pour réussir à l’école”,  a souligné le maire.

”Nous sommes très honorée et fiers d’être parmi les lauréats, et nous remercions le maire qui a mis à notre disposition des parcelles qui vont contribuer à atténuer nos souffrances, car beaucoup d’élèves qui réussissent au Bac et pour des formations rencontrent des difficultés pour trouver des tuteurs à Kolda. Avec ces parcelles jumelées, le problème sera en grande partie résolu”, a déclaré Fatoumata Diarry Baldé,  porte-parole des élèves primés .

Le proviseur du lycée de Saré Bidji Fodé Seydi a saisi l’occasion pour exhorter les élèves à ”maintenir le cap vers l’excellence”. ”C’est la première fois que nous assistons à une pareille situation au lycée de Saré Bidji. C’est pour cette raison que nous encourageons ces lauréats à maintenir le cap vers l’excellence et continuer à travailler pour réussir et encourager leurs cadets à suivre leurs pas”, a dit Fodé Seydi.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence dans les écoles de la commune de Saré Bidji où, chaque année, les meilleurs seront récompensés pour leurs bons résultats.

MG/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…