SENEGAL-SANTE-STRUCTURES
Kolda, 27 nov (APS) – Les prestataires de services des structures sanitaires de la région de Kolda (sud), ont bénéficié d’un renforcement de capacités sur la planification locale sensible au genre, à la santé de la reproduction et à la nutrition, à l’initiative du Projet intégré de nutrition et genre au Sénégal (PINGS), a constaté l’APS.
” (…) il s’agissait de former les prestataires de services des structures sanitaires, à savoir les sages-femmes et les infirmiers sur la planification locale’‘, a indiqué Mbaye Sall, coordinateur du projet intégré de nutrition et genre au Sénégal (PINGS).
Il s’exprimait lors de la clôture de l’atelier de renforcement de capacités des prestataires de services des structures sanitaires de la région, en planification locale pour la prise en charge du volet social et genre.
Le projet vise à accroitre l’égalité et l’équité entre les hommes et les femmes en vue d’un meilleur accès au service de la santé de reproduction et de la nutrition dans sa zone d’intervention, notamment à Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Kaffrine et Kédougou, a expliqué M. Sall.
Le projet, en partenariat avec le Conseil sénégalais des femmes (COSEF), la direction régionale de la santé, travaille également à renforcer les capacités des femmes issues de différentes organisations, dans la promotion d’un leadership local pour une meilleure prise en compte des besoins et priorités des femmes, à travers les différents documents de planification du développement local, a-t-il ajouté.

MG/ASB/AB

