Kolda, 25 juil (APS) – Vingt-trois localités urbaines et péri-urbaines de la région de Kolda (Sud) sont ciblées par le programme d’accès universel à l’électricité d’ici à 2025, a révélé le directeur des opérations de l’entreprise Weldy Lamont

‘’Nous avons ciblé 23 localités urbaines et péri-urbaines de la région de Kolda pour le programme d’accès universel à l’électricité d’ici à 2025. Ce programme financé par le Gouvernement américain pour un montant de 100 millions de dollars US, soit environ 60 milliards de franc CFA, va permettre aux populations de ces localités de mener des activités économiques et d’avoir accès à d’autres services de base’’, a expliqué Fidel Diéme.

Il s’exprimait en marge de la tenue, ce mardi à Kolda, d’un comité régional de développement consacré à ce programme.

‘’Dans le cadre de ce projet, nous avons démarré les études, à partir du mois de février, ayant porté sur le volet ingénierie que nous avons pratiquement terminé. Il ne nous reste que quelques détails sur certains équipements qui doivent arriver pour ce projet. Concernant l’impact environnemental, les études sont terminées et nous sommes dans l’attente des conclusions’’, a-t-il déclaré.

Les autorités administratives et locales souhaitent la matérialisation du programme dans la région de Kolda où le taux d’électrification demeure encore faible, notamment dans le département de Médina Yéro Foula, où il est de 2 %.

MG/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-DEUIL / Décès de Raïssi : de nombreuses personnalités signent le livre de condoléances à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – De nombreuses personnalités sénégalaises se sont rendues mercr…