Kolda, 16 mai (APS) – Vingt communes de la région de Kolda (sud) vont bénéficier du Projet de développement économique de la Casamance (PDEC) dans le domaine de la gouvernance locale et des infrastructures résilients aux changements climatiques, a indiqué mardi son coordonnateur, Youssouf Badji.

M. Badji intervenait lors d’un atelier d’examen et de validation du rapport du consultant sur l’étude pour la sélection des communes de la région de Kolda. La rencontre a été présidée par le gouverneur Saër  Ndaw.

« Le projet a commis un consultant pour faire de travail d’identification avec des critères. Il a présenté un rapport proposant la sélection de 20 communes bénéficiaires dans la région de Kolda. Ce choix a été validé par un comité régional de suivi », a expliqué le coordonnateur du PDEC.

Dans la région de Kolda le projet va accompagner vingt collectivités locales dont 10 dans le département de Médina Yéro Foula, 6 dans le département de Vélingara et 4 dans le département de Kolda.

Le projet se fixe comme objectif « de construire des systèmes de gouvernance locale inclusifs qui fournissent des services et infrastructures locaux résilients au climat dans des communes cibles de la région naturelle de Casamance ».

Le projet de développement économique de la Casamance sous la tutelle technique du ministère  des Collectivités   territoriales, du Développement  et l’Aménagement  du  territoire compte intervenir dans 60 collectivités sur les 115 que la Casamance compte pour une durée de 5 ans.

MG/ASB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Basket-ball : la ligue de Matam se dote du matériel et des équipements

Matam, 3 juin (APS) – La ligue régionale de Basket-Ball de Matam a réceptionné, samedi du …