Kolda, 25 jan (APS) – Des organisations de producteurs de fonio de Kolda (Sud), ont reçu jeudi programme alimentaire mondial (PAM), 13 machines à décortiquer cette céréale pour accompagner les programmes des cantines scolaires dans la région, a constaté l’APS.

“Nous venons de réceptionner 13 machines à décortiquer le fonio en partenariat avec l’association 2IP du Pr Sanoussi Diakité’’ chargée de leur fabrication, a déclaré le coordinateur du PAM dans la zone sud ,William Diatta, lors de la cérémonie de réception.

M. Diatta a précisé que le partenariat avec l’association 2IP est dans une phase pilote pour faciliter l’introduction de cette céréale dans le programme des cantines scolaires.

‘’Ces machines vont contribuer à faciliter la transformation de la céréale, au développement du capital humain et à la lutte contre la faim à l’école, car beaucoup d’élèves restent toute la journée à l’école et sans repas’’, a-t-il souligné.

Pour le promoteur de la machine à décortiquer le fonio, le partenariat avec le PAM peut contribuer à la promotion de la filière fonio dans la région  de Kolda.

‘’Ces machines vont jouer un rôle de catalyseur dans la filière au niveau de la région de Kolda avec un objectif de contribuer à l’accroissement de la production du fonio’’, a déclaré Sanoussi Diakité.

MG/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELECTIONS / Le magistrat Birame Sène, nouveau Directeur général des Elections (DGE)

Dakar, 19 juil (APS) – Le magistrat Birame Sène a été nommé, jeudi, en Conseil des ministr…