Keur Madiabel (Kaolack), 13 fév (APS) – L’Office des forages ruraux (OFOR) est en train de mettre en œuvre un projet de construction de quatre-vingt-cinq forages pour un coût global de cinquante-cinq milliards de francs CFA dans le département de Nioro du Rip, a t-on appris de son directeur général.

Hamath Ndiaye s’entretenait, lundi, avec des journalistes au terme d’une visite effectuée dans plusieurs localités du département de Nioro du Rip pour constater de visu l’état d’avancement des travaux initiés par l’Etat du Sénégal, avec le soutien de la coopération chinoise.

”Je suis rassuré par ce que j’ai vu sur le terrain notamment en ce qui concerne les forages qui sont presque finalisés. Il ne reste que les travaux de génie civil, les châteaux d’eau qui sont achevés à hauteur de 70% et d’ici un mois et demi, ces ouvrages hydrauliques seront opérationnels’’, a-t-il déclaré.

Selon lui, ces infrastructures viennent renforcer la politique de l’Etat du Sénégal, avec un grand volet de branchements sociaux pour accompagner les populations des localités concernées à disposer du liquide précieux. 

ADE/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…