Kédougou, 22 mai (APS) – L’association Kédougou Assistance médicale et son partenaire, l’ONG action Sénégal, ont clôturé ce lundi quatre jours de consultations et de dons de médicaments gratuits dans trois communes du département de Kédougou (sud-est), a constaté l’APS.

“Le premier jour, nous étions au poste de santé de Fadiga, et le deuxième jour au poste de Dalaba, dans la commune de Kédougou. La troisième journée, nous étions au poste de santé de Dimboli, et aujourd’hui, on boucle la campagne dans la commune de Tomboronkoto pour une consultation générale”, a expliqué docteur docteur Oumou Diallo, présidente de l’association Kédougou Assistance médicale.

Elle s’exprimait dans un entretien accordé à l’APS, en présence des membres de son association et de patients venus se faire consulter.

Docteur Oumou Diallo rappelle que depuis 2021, son association organise chaque année cette campagne médicale de consultations gratuites en médecine générale dans le département de Kédougou.

“Nous choisissions chaque année trois communes dans le département, pour faire une consultation et un don de médicaments gratuits pour lutter contre les différentes pathologies”, a-t-elle dit.

À travers cette campagne, les populations de Kédougou ont été sensibilisées sur les maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle et le diabète.

La présidente de l’association Kédougou Assistance médicale sollicite par ailleurs l’appui des autorités, pour organiser prochainement une campagne régionale de consultation devant concerner différentes pathologies.

PID/MD/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…