Kédougou : un site d’orpaillage clandestin demantelé et une ‘’importante quantité’’ de bois saisie (DIRPA)
Kédougou : un site d’orpaillage clandestin demantelé et une ‘’importante quantité’’ de bois saisie (DIRPA)

SENEGAL-SECURITE

Dakar, 30 (APS) – Un site d’orpaillage clandestin a été démantelé, et une ‘’importante quantité de bois illicite’’ saisie, samedi à Tenkoto, dans la région de Kédougou (sud-est), par des éléments de la zone militaire numéro 4 (Tambacounda et Kédougou), annonce la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).

‘’Les unités de la ZM [zone militaire] N°4 ont démantelé ce jour un site d’orpaillage clandestin aux environs de TENKOTO, sur la FALÉMÉ’’, indique-t-elle sur  le réseau social X.

La DIRPA précise que l’opération est toujours en cours  et signale que ‘’six orpailleurs ont été interpellés et des motos récupérées’’. ‘’Les militaires ont également saisi une importante quantité de bois illicite au cours de leurs patrouilles”, ajoute-t-elle.

C’est la deuxième opération de démantèlement de sites d’orpaillage clandestin dans cette partie orientale du pays, en moins de dix jours.

Le 20 mars dernier, les éléments de la Zone militaire N°4 ont démantelé un site d’orpaillage clandestin, sur la Falémé, dans le secteur de Kéniéba, frontalier du Mali. Divers matériels ont été également saisis,  selon la DIRPA.

ABB/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use