Kédougou, 25 juin (APS) – Le conseil départemental de Kédougou (sud) à soixante personnes issues de couches vulnérables en leur accordant chacune un appui financier de 30.000 francs CFA pour leur permettre de faire face aux charges liées à la fête de la Tabaski, la grande fête musulmane devant être commémorée mercredi ou jeudi, en souvenir du sacrifice d’Abraham.

Les bénéficiaires ont reçu leur enveloppe lors d’une cérémonie de remise organisée au siège du conseil départemental de Kédougou, en présence du chef de service départemental de l’Action sociale, Mandiaw Diao.

“C’est une enveloppe de dix millions que le conseil départemental de Kédougou a [mobilisée] au profit des couches vulnérables. Ils sont au total soixante bénéficiaires”, a déclaré, lors de cette cérémonie, son premier vice-président, Amadou Séga Keita, se disant “très heureux de continuer ces actions sociales” menées par son institution “pour soulager les couches vulnérables” de la population.

Il a fait part de l’engagement du conseil départemental de Kédougou à consolider ses efforts en matière d’appui social.

“Le gouvernement a octroyé une ligne d’accompagnement pour vraiment soulager les personnes vivant avec handicap […]”, dont certaines sont prises en charge dans les hôpitaux, a relevé M. Keita, avant d’annoncer que sept-cents personnes ont été enrôlées dans la région de Kédougou pour bénéficier des bourses sociales, suite à un plaidoyer auprès des autorités concernées.

PID/BK

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur de hydraulique

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demand…