Kédougou 25 mai (APS) – La Direction régionale de la Santé de Kédougou (sud-est) a reçu, samedi, un lot de matériels médicaux offert par USAID dans le cadre de son Programme Santé 2021-2026 dénommé USAID Owod pour améliorer la qualité du service public de la santé, a constaté APS.
‘’Nous sommes aujourd’hui ici au Centre de santé de Kédougou pour réceptionner un conteneur de lot de matériels médicaux dans le cadre du partenariat avec le programme USAID Owod, et qui est consisté de 194 articles’’, a déclaré le docteur Ababacar Mbaye, directeur régional de la Santé de Kédougou.
Il s’exprimait lors la cérémonie de réception en présence du directeur régional de l’Action sociale, Mamadou Saliou Sall, et de Yaya Sané, le coordonnateur régional du bureau du projet USAID Owod de Kédougou.
Le lot est composé, entre autres, de matériels d’urgence comme des extracteurs d’oxygène, du mobilier, des instruments de chirurgie, des potences de lits médicalisés, des tables de consultation, des consommables, des déambulateurs, des lits médicaux, des fauteuils roulants motorisés.

Le directeur régional de la Santé de Kédougou a félicité USAID pour son appui technique et financier à travers son projet USAID Owod, ‘’qui améliorent la qualité du service public de la santé dans toute ma région de Kédougou’’.
Le docteur Mbaye a rappelé que cet appui est d’une grande importance pour les structures sanitaires comme l’hôpital régional Amath Dansokho et les trois districts sanitaires de la région de Kédougou.
Il a également fait savoir que l’État du Sénégal et les comités de santé ont fait beaucoup d’efforts par rapport s’agissant du recrutement dans la fonction publique.
‘’Nous avons reçu récemment 16 sage-femmes, dans le cadre d’un recrutement spécial pour la région de Kédougou, et nous les avons affectées dans les districts sanitaires et au niveau de l’hôpital régional’’, s’est réjoui M. Mbaye.
Pour le coordonnateur du bureau régional du projet USAID Owod de Kédougou, Yaya Sané, ce don de matériels entre dans le cadre de l’atteinte leur troisième objectif portant sur l’amélioration de la qualité du service de santé dans la région.
‘’Le projet USAID Owod va continuer ses activités avec la Direction de la Santé et faciliter le renforcement des capacités des agents sanitaires de la région de Kédougou’’, a-t-il promis.

PID/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…