Kédougou, 29 jan (APS) –  Le budget du conseil départemental de Kédougou (sud-est)  pour l’année 2024 a été arrêté à la somme de 376 millions 286 mille 404 de FCFA, a révélé son président, Mamadou Saliou Sow.

”Nous avons arrêté cette année le budget du conseil départemental de Kédougou à la somme de 376 millions 286 mille 404 de FCFA”, a dit M. Sow, au sortir d’une séance consacrée au budget de son institution approuvé à ”l’unanimité” par les conseillers départementaux, en présence du préfet El Hadji Malick Sémou Diouf.

Pour l’exercice en cours, le conseil départemental de Kédougou compte donner la priorité à la santé et à l’action sociale, à l’éducation, au sport et au financement des groupements de femmes et de jeunes, a annoncé Mamadou Saliou Sow

La construction des ponts de Syllacounda, Gada Dinguessou et Ninéfécha ainsi que la réalisation de quatre forages solaires figurent également parmi les priorités arrêtées.

Mamadou Saliou Sow a aussi signalé que le conseil départemental de Kédougou travaille sur un ”programme spécial”  avec son partenaire de l’Isère – un département français – pour des questions liées à l’eau et à l’assainissement, pour un montant de 1 milliards 600 millions de FCFA.

Une enveloppe de 45 millions de ce programme sera destinée à la formation des jeunes du département, a-t-il poursuivi.

PID/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …