SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Kédougou, 1er juil (APS) – Les épreuves de l’examen du baccalauréat général ont démarré, mardi, dans de bonnes conditions sur toute l’étendue de la région de Kédougou (sud-est), a déclaré l’adjoint au gouverneur chargé du développement, El Hadji Mouhamadoul Moustapha Gaye.
”Les épreuves se déroulent très bien pour le moment et nous sommes très satisfaits. Toutes les instructions et les recommandations formulées ont été bien respectées et mises en œuvre”, a-t-il salué.
El Hadji Mouhamadoul Moustapha Gaye a visité les centres d’examen de la commune de Kédougou, en présence du préfet du département, El Hadji Malick Sémou Diouf, de l’inspecteur d’académie, Abdel Nasser Diallo, et de différents acteurs de l’éducation nationale.
Il a félicité l’inspecteur d’académie et toute son équipe qui n’ont selon lui ménagé aucun effort pour l’organisation et le bon déroulement de l’examen.
“Nous saluons la bonne organisation et toutes les dispositions ont été prises en amont pour sensibiliser les élèves sur les interdits”, a-t-il dit.
“Nous saluons la bonne organisation et toutes les dispositions ont été prises en amont pour sensibiliser les élèves sur les interdits” lors de l’examen, a-t-il dit.
La délégation a visité les centres Maciré Ba de Kénioto, le lycée communal et le lycée technique minier et industriel Mamba Guirassy.
Selon les différents chefs de centres trouvés sur place, l’examen a bien démarré à partir de huit heures. Le matériel était aussi a disposition à temps, a-t-il indiqué.
La région de Kédougou a enregistré cette année au total 1292 candidats à l’examen du baccalauréat général, répartis en huit centres, dont cinq principaux et trois centres secondaires.
PID/ASB/BK