Kédougou 9 avr (APS) –  La fédération régionale des aviculteurs de Kédougou (sud-est), par la voix de son président, affirme avoir pris les dispositions nécessaires pour prévenir toute rupture dans l’approvisionnement des marchés de cette région en poulets pendant les fêtes de Pâques et de Korité.

“Cette année, on s’est levé très tôt, avec l’aide de nos fournisseurs, pour qu’il n’y ait pas de rupture en poulets de chair dans tous les marchés de Kédougou, dans le cadre des fêtes de Pâques et de Korité”, a déclaré Thomas Makhassouba.

Il s’entretenait avec l’APS, en margé de la remise d’un don de quarante poulets de chair à des familles de personnes en situation de handicap, dans le cadre des préparatifs de la Korité, fête marquant la fin du ramadan.

Pour ce faire, la structure qu’il dirige a élevé 98.000 sujets pour approvisionner le marché central de Kédougou.

Thomas Makhassouba a cependant déploré la perte de 5.000 poussins du fait de la forte chaleur prévalant dans la région de Kédougou.

“La fédération a perdu beaucoup de poussins cette année encore, à cause de la forte canicule”, a-t-il dit, ajoutant que “ce n’est vraiment pas facile d’élever des poussins en ce moment”.

Il a remercié le chef du service régional de l’élevage, qui a fait bénéficier les membres de la fédération qu’il dirige de session de formation sur les techniques d’aviculture, afin d’éviter les pertes prématurées de poussins.

PID/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice : un rendez-vous pour rapprocher la justice des justiciables (magistrat)

Dakar, 28 mai (APS) – Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale inter…