Kédougou, 7 oct (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou, chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye, s’est félicité de l’effectivité de la rentrée scolaire dans plusieurs établissements solaires de cette capitale régionale.

‘’Nous terminons cette tournée de rentrée scolaire avec une note très positive et ce qu’on a vu aujourd’hui nous rassure positivement, parce que nous avons tenu un CRD [comité régional de développement]  pour anticiper les problèmes posés et essayer d’apporter des solutions rapidement’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait en marge d’une visite des écoles de la commune de Kédougou, en compagnie de l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang, du secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF), Ibrahima Sissoko, et du président de l’Association des parents d’élèves de la région de Kédougou, Coly Sissoko, et des services techniques déconcentrés.

La visite a débuté 8 heures 30 minutes à l’école élémentaire Bakary Dansokho, où la délégation a trouvé à pied d’œuvre le personnel administratif,  le corps enseignant et les élèves.

La délégation s’est aussi rendue à l’école maternelle Gomba, au collège Maciré Ba, au lycée technique industriel Mamba Guirassy avant terminer par le lycée Maciré Ba de Kénioto.

A chacune des étapes de la tournée, l’autorité administrative s’est félicitée des dispositions prises pour une bonne rentrée scolaire.

Georges Samba Faye a salué également la présence massive des enseignants dans les établissements scolaires et de toute la communauté éducative.

Il  a invité les parents d’élèves à laisser les enfants reprendre le chemin de l’école le plus rapidement possible.

PID/ABD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RENTREE / Ziguinchor : les élèves brillent par leur absence, les parents appelés à la rescousse

Ziguinchor, 7 oct (APS) – L’inspecteur d’académie de Ziguinchor (sud), C…