Kédougou, 25 juil (APS) – La région de Kédougou a enregistré un taux de réussite de 40%  à l’examen du baccalauréat général, réalisant une progression de six points par rapporte à l’année dernière, a indiqué dans un entretien à l’APS l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang.

”L’académie a enregistré une légère hausse au baccalauréat parce que nous sommes passés à 34% qui était très faible à l’année dernière et cette année 40%.  Et la satisfaction majeure, c’est d’avoir réintroduit la série S1”, s’est réjoui M. Niang, précisant que l’académie de Kédougou a présenté cette année deux candidats à la série S1, qui avait complètement disparu dans la région.

”Tous les deux sont passés. Et l’un a obtenu une mention bien. Ce qui très satisfaisant par rapport à nos options. Nous avons fait en sorte d’avoir toutes les séries que nous avons dans les autres académies”, a-t-il expliqué, rappelant que les 1409 candidats inscrits cette année étaient repartis dans cinq centres principaux et deux secondaires à Mako et Fongolimbi.

L’académie a eu cette année un total de 21 mentions (un ”bien” et 20 ”assez bien”).

Mamadou Niang a signalé que l’académie de Kédougou a enregistré 281 départs d’enseignants et une seule arrivée pour le moment suite au mouvement national de la semaine dernière.

PID/ADC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…