Kédougou, 11 juil (APS) – Mille sept cent quarante-six élèves de la région de Kédougou- 785 filles et 961 garçons- sont inscrits à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), qui démarre mercredi sur toute l’étendue du territoire national, a indiqué à l’APS l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang.

‘’Toutes les conditions sont réunies au niveau de l’académie de Kédougou pour que, demain à la première heure, le BFEM puisse bien démarrer à l’instar des autres régions’’, a-t-il assuré.

Les 1746 candidats sont répartis dans 17 jurys, dont huit se trouvent dans le ressort de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kédougou et quatre dans celui de l’IEF de Saraya. Les trois autres relèvent de l’IEF de Salémata.

Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du BFEM. C’est ainsi que les correcteurs et les surveillants ont été convoqués, a-t-il signalé. Il a aussi informé que les personnels des jurys seront acheminés ce mardi vers les différents centres d’examen.

L’académie de Kédougou a pris toutes les dispositions sécuritaires pour un bon déroulement de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes dans toute la région.

‘’En relation avec l’administration, nous avons pris les dispositions avec la sécurité, pour que tous les centres soient bien sécurisés. Et également avec les parents d’élèves pour que les conditions soient réunies pour un bon accueil’’, a indiqué Mamadou Niang.

L’inspecteur d’académie de Kédougou a lancé un appel à l’endroit des parents d’élèves, afin qu’ils veillent à ce que les enfants disposent de tout le matériel nécessaire leur permettant de passer l’examen dans les meilleures conditions possibles.

‘’Les élèves sont tenus de ne pas venir avec des documents, particulièrement avec les téléphones portables comme nous l’avons dit dans le baccalauréat’’, a-t-il rappelé.

Il a souhaité bonne chance à tous les candidats au Brevet de fin d’études moyennes, priant pour que l’examen se déroule dans d’excellentes conditions.

PID/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…