Kaolack, 3 avr (APS) – Le 64e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale sera célébrée cette année par une levée des couleurs, dans la région de Kaolack (centre), a indiqué le commandant la zone militaire numéro 3, colonel Diouma Sow.

‘’Cette année, pour la célébration de la fête de l’indépendance, le 4 avril, ce sera juste une levée des couleurs à la gouvernance. Pas beaucoup de troupes, juste une section avec une quarantaine d’éléments’’, a-t-il notamment précisé.

La section en question est issue des troupes de la zone militaire numéro 3. La cérémonie est placée sous l’égide du gouverneur de région, Ousmane Kane.

Selon le gouverneur ” la revue des couleurs n’aura lieu qu’à la gouvernance, les chefs-lieux de département ne sont pas concernés”. Mais, le même cérémonial aura lieu à Fatick et à Kaffrine, sous la présidence des gouverneurs respectifs, signale le colonel Sow.

La zone militaire numéro 3 couvre les régions administratives de Fatick, Kaffrine et Kaolack. Elle abrite notamment l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) et le troisième Bataillon d’infanterie. 

Le 1er bataillon de combat du génie, le 23e, le bataillon de reconnaissance et d’appui, le 13e bataillon d’instruction, le centre d’entraînement tactique capitaine Abdoulaye Ngom et le centre médical interarmées sont également des corps qui composent la zone militaire numéro 3.

ADE/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…